Ma belle mère est une Déesse
Voici la lettre que j'ai écris pour ma belle mère mais je n'ai jamais osé lui donner...
Je tiens à vous écrire ce courrier pour vous dire certaines choses importantes. Ma démarche va peut être vous surprendre mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de grave. Simplement, j’ai envi de vous exprimer ce que je ressens. Et vous savez, je reste un garçon timide et réservé, je suis plus à l’aise avec l'écriture qu’avec la parole.
Je tiens à vous dire que vous êtes pour moi une personne très importante. Je suis sincère. Vous avez toujours été formidable et si gentille avec moi.
Vous représentez pour moi, bien plus qu’une simple belle mère...
Au début, lorsque nous nous sommes rencontrés, je n’étais qu’un ami pour votre fille. Puis je suis venu son meilleur ami. Puis je suis devenu son petit ami et enfin son fiancé et son concubin. J'aurai tellement aimer devenir son mari et le père de ses enfants malheureusement la vie en a décidé autrement...
Pendant ces nombreuses années qui n'ont pas toujours été faciles. Je suis devenu l'esclave de votre fille. J'ai traversé de nombreuses épreuves avant de conquérir enfin le coeur de votre fille.
Pendant ces nombreuses années, vous m’avez toujours soutenu et je vous en remercie du fond du coeur.
Lorsque je n'ai pas obtenu mon diplôme, v ous ne m’avez pas jugé, vous ne m’avez pas rejeté et au contraire vous m’avez poussé à repasser mon examen l’année suivante.
Je dois avouer que depuis que je vous connais, vous m’avez permis de beaucoup mûrir. J’ai appris beaucoup à votre contact.
Je dois vous dire que vous avez toujours été une belle mère parfaite.
Vous avez toujours tout fait pour que ma relation avec votre fille se passe au mieux. Vous avez fait le maximum pour que votre fille et moi puissions nous mettre en ménage et je vous en remercie du fond du cœur.
Sans vous, sans votre aide, sans votre soutien, je n’aurai jamais eu le bonheur de pouvoir vivre en ménage avec ma Princesse. Lorsque nous étions en appartement, vous nous avez beaucoup aidé financièrement pour que tout se passe bien.
Je vous serai toujours reconnaissant de m'avoir offert le bonheur de pouvoir vivre avec votre fille.
Je vous dois tellement de choses. J’imagine que cette lettre vous surprend mais il y a déjà bien longtemps que j’avais envi de vous dire tout cela sans jamais oser. J’ai souvent eu envi de vous dire ce que je ressens et à quel point vous comptez pour moi mais je n’ai jamais osé et je sais que je n’aurai jamais osé. C’est pour cela que j’ai décidé d’écrire cette lettre. Pourtant, je voulais que vous le sachiez et j’espère que vous ne serez pas fâché par ma démarche.
Lorsque le drame est arrivé, je sais que je n’aurai jamais tenu le coup sans votre soutien. Ces différentes épreuves que nous avons traversé ensemble, je n’aurai pas réussi à les traverser seul. Nous avons affronté tout cela ensemble.
Vous m’avez permis de m’améliorer. Grâce à vous, je suis moins timide.
A vos côtés je me suis affirmé. Je sais que sans vous, sans votre soutien, sans votre présence, je n’aurai pas réussi à affronter ce drame comme je le fais depuis ces nombreuses années.
Voilà, je tenais à ce que vous sachiez que j’ai conscience de tout ce que vous avez fait pour moi.
Je voulais que vous sachiez que le malheur que nous avons vécu ensemble a renforcé à jamais les liens qui m'unissent pour toujours à vous.
Je vous le dis du fond du cœur, vous êtes une femme merveilleuse.
J’espère ne pas trop vous perturber en vous écrivant cela mais c’était important pour moi que vous le sachiez.
Je veux également que vous sachiez que vous pourrez toujours compter sur moi. Je ne sais pas ce que l’avenir réserve mais je sais que je serais toujours là pour vous.
Au départ, ma lettre devait s'arrêter ici. Puis au fur et à mesure du temps qui passe, j'ai décidé de refaire ma vie.
Comme je suis toujours autant impressionné par l'autorité naturelle de ma belle mère, je n'ose toujours pas lui parler. Voici donc la deuxième lettre que je lui écris.
J'ai décidé de refaire ma vie.
Si la vie ne m'avait pas pris ma Princesse, j'aurai vécu toute ma vie avec votre fille. Elle était tout pour moi. Je rêvais de mariage et de fonder une famille. Mais malheureusement lorsque je commencais à imaginer ce bonheur, le drame est arrivé.
Je sais qu'à l'époque où j'étais en couple avec votre fille, j'étais loin d'être le conjoint idéal. J'étais parresseux, j'ai fait beaucoup d'erreurs, je n'étais pas assez mûr pour vivre en couple. Je me suis comporté comme un mec macho et je ne passe pas une journée sans le regretter...
Néanmois ce moment de ma vie où j'ai eu la chance et le bonheur de vivre en couple avec votre fille restera pour toujours l'un des plus beaux moments de ma vie. Bien sûr, je sais que ce moment aurait encore pu être plus magique si je m'étais comporté comme un bon conjoint soumis et obéissant.
Si seulement, je pouvais changer le passé. Je modifierai cette journée où le drame est survenue qui boulversa à jamais la vie de votre fille, la votre et la mienne...
Si je n'avais pas vécu en couple avec ma Princesse à cette période, nous n'aurions jamais eu le bonheur de vivre ensemble.
Je sais que votre fille vous racontait tout. Vous êtes donc au courant de mon comportement lorsque nous étions en couple. Néanmois, vous ne m'en avez jamais parlé. Vous auriez eu le droit à juste titre me faire des reproches.
Mais au contraire, vous ne vous êtes jamais mêlé de notre vie.
Vous ne m'en voulez pas et je vous en remercie du fond du coeur.
Je pense que vous avez constaté qu'avec les années, les épreuves, j'ai changé, j'ai mûri et cela c'est grace à vous. Vous êtes une femme tellement merveilleuse, vous m'avez permis de m'améliorer de de venir quelqu'un de meilleur à votre contact.
Je regrette tellement cette période où je me suis mal comporté...
J'ai besoin de vous demander pardon à genoux pour cette période.
Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un.
C'est une relation très sérieuse. Je ne sais pas comment vous l'avouer. Je sais que je n'oserai jamais vous en parler oralement.
Ainsi, j'ai décidé de vous écrire pour vous parler de ma nouvelle vie.
Nous avons rarement parlé de ce sujet ensemble.
Nous l'avons évoqué parfois de manière rapide. Lorsque vous en parlez, vous dîtes : "si un jour tu rencontres quelqu'un". Mais je ressens bien dans vos paroles que cela reste pour vous une simple hypothèse que vous ensiagez dans de longues années.
Je sais que vous n'imaginez pas qu'aujourd'hui, j'ai décidé de refaire ma vie.
Mais le temps passe déjà si vite. Je ne peux plus attendre. La solitude me pèse beaucoup trop.
J'ai envi de construire une famille, c'est un rêve auquel je ne peux pas renoncer. Ma vie prendra un sens différent si un jour j'ai le bonheur d'être père de famille.
Je sais qu'actuellement, vous n'imaginez pas que je puisse refaire ma vie. C'est pour cela que je n'ose pas vous parler en face à face. Je n'ose pas vous annoncer que j'ai rencontré quelqu'un. Vous avez déjà traversé tellement d'épreuves, je ne veux pas vous infliger un nouveau choc.
Ainsi j'espère que par cette lettre, cette annonce ne sera pas trop brutale pour vous.
Comme je vous l'ai avoué vous êtes une personne très importante pour moi et je ne veux pas vous perdre...
Je ne supporte pas de vous mentir, j'ai l'impression de vous trahir, c'est une idée qui m'est insupportable. C'est pour cela que j'ai besoin de vous avouer la vérité.
J'ai décidé de refaire ma vie.
La relation que je souhaite construire sera forcément différente de la relation que j'ai vécu avec votre fille.
J'ai besoin que vous continuez à faire parti de ma vie. Je ne veux pas abandonner votre fille. J'aurai toujours besoin d'elle, j'aurai toujours besoin de vous.
Ma plus grande peur est que vous soyez fâchée, que vous vous sentiez trahie et que vous décidiez de me rayer de votre vie.
Vous êtes une femme merveilleuse. vous êtes d'une très grande gentillesse. Lorsque vous aimez quelqu'un, lorsque vous appréciez une personne, vous faites le maximium pour cette personne, vous pouvez tout lui donner.
Mais je sais aussi que lorsque vous vous sentez trahie, vous pouvez être extrêmement dure et méchante...
J'ai peur que vous vous sentiez tahie par moi.
Je dois l'avouer, j'ai peur de vous.
Et surtout, je ne veux pas vous perdre...
J'aimerai que vous acceptiez de continuer à faire partie de ma vie.
J'aimerai pouvoir vous parler de ma nouvelle relation. J'aimerai par la suite vous présenter à ma nouvelle amie. Lorsque je vivrais en couple avec mon amie, j'aimerai vous inviter chez nous. Si un jour, je me marie, j'aimerai que vous soyez présente à mon mariage et enfin si un jour j'ai le bonheur d'avoir des enfants, j'aimerai que vous fassiez partie de leur vie, j'aimerai que vous puissiez les voir le plus régulièrement possible.
Je ne veux pas que le fait de me voir avec quelqu'un d'autre que votre fille soit une source de douleur pour vous mais j'aimerai tellement que nous puissions garder un vrai contact.
J'ai besoin de vous.
Mon amie devra accepter la relation que j'entretiens avec vous.
Elle devra accepter que vous ferez toujours partie de ma vie car je ne peux pas vivre sans vous.
Je vous appartiens et je vous appartiendrais toujours.
Après la lecture de cette lettre, j'espère que vous ne déciderez pas de me rayer de votre vie car je ne pourrai pas le supporter.
Pour pouvoir vivre heureux et m'épanouir dans la relation avec ma nouvelle amie, j'ai besoin de votre bénédiction.
Si vous êtes fâchée, je ne pourrai pas contruire une relation sérieuse.
Je serai capable de quitter mon amie et de revenir ramper à vos magnifiques pieds.
Je vous supplierai à genoux de ne pas me rayer de votre vie car je ne peux pas vivre sans vous.
Madame, j'ai besoin que vous me rendiez ma liberté pour pouvoir construire une nouvelle relation.
Acceptez-vous de retirer mon collier?