Mardi 16 avril 2 16 /04 /Avr 11:29
Par esclave-de-pieds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 avril 1 15 /04 /Avr 12:10

D/s DE JACQUES RICHARD & MAÎTRESSE LEÏA

D/s DE JACQUES RICHARD & MAÎTRESSE LEÏA

EN SALLES DEPUIS LE 4 MAI 2011

 

D/s est  un long-métrage documentaire sur les jeux de la soumission et de la domination, des paroles de femmes sur leur jouissance et leurs rapports aux hommes.

 Dans une ancienne boucherie belge transformée en Donjon, une longue nuit commence…

 Complicité, réflexion et humour sont au rendez-vous, à propos de relations à la fois immuables, mais aussi terriblement contemporaines.


Article d’Isabelle Regnier, le 3 mai 2011 dans LE MONDE


D/s : maîtresses femmes

Hormis une scène, le film a été tourné en une journée et une nuit. Il nous embarque dans une virée un peu spéciale. La première partie du film se déroule à bord d’une voiture occupée par deux maîtresses sadomasochistes et un soumis. La seconde est filmée dans le lieu de leur destination, une résidence belge dans laquelle toute une communauté sadomasochiste se réunit de temps à autre pour s’adonner collectivement aux « jeux » qui la rassemblent.

Coréalisé par le cinéaste Jacques Richard et Maîtresse Léïa, une artiste adepte des pratiques de domination sexuelle qui est aussi un des personnages du film, il a surtout valeur de document.

Sa valeur réside dans la qualité de parole de ses personnages, qui s’expriment avec franchise, gouaille, intelligence et beaucoup d’humour, sans hésiter à rentrer dans les détails étonnants, mais sans jamais tomber dans le scabreux.

Elle tient aussi à la manière dont les « jeux » ont été filmés. Avec le consentement des uns et des autres, dans une atmosphère étonnamment bon enfant, où l’on comprend que la souffrance donnée et reçue n’empêche pas forcément la tendresse, ni les sentiments.

Toujours à la bonne distance, le filmeur évite le voyeurisme en capturant le côté ritualisé de l’affaire. Ses images prises sur le vif ne sont pas toujours cadrées à la perfection. Mais ce film a le mérite de documenter, et donc de démystifier, une pratique qui fait l’objet de beaucoup (trop ?) de fantasmes.


 

D/s (Jacques Richard & Maîtresse Leïa)

Dans une ancienne boucherie belge transformée en Donjon, une longue nuit commence… Des hommes soumis jouent à se faire mal pour se faire du bien, selon les règles de la Domination Féminine, à la découverte d’eux-mêmes.


Jacques Richard, trublion du cinéma français, à la filmographie impressionnante et anti-conformiste, a co-réalisé en 2008 avec Maîtresse Léïa (une reine du monde SM) un documentaire étonnant sur l’univers du sado-masochisme.

Profitant d’un week-end organisé entre plusieurs dominas et soumis en Belgique dans un ancien abattoir, Jaques Richard, après s’être mis en scène en guise d’introduction, suit le déroulement de l’évènement. Il apparaît alors très clairement que le réalisateur refuse le joli au profit du réalisme.

Ici, il n’est pas question d’une tranche de vie de cadres supérieurs, ou du tournage d’une publicité pour un porno chic, mais de vrais quidams. Le monde que nous découvrons refuse alors l’idée préconçue d’un glamour fallacieux.

Pour cela, Jacques Richard utilise une caméra légère, et préfère le juste au beau. Il ne faut pas être surpris de voir un quasi-monologue dans une voiture où la conductrice, dominatrice d’une bonne quarantaine d’années, cigarette et sourire aux lèvres, parle de son métier avec une gouaille que n’aurait pas renié Arletty.

Vient ensuite la mise en place de la soirée. A la fois électrique et détendue, le documentaire préfère conserver l’intimité qui montre sous un nouveau jour ces pratiques atypiques, créant ainsi un certain suspense. Les toasts sont beurrés, les maîtresses préparent leur fouet, les soumis « mettent la table » et tout ce petit monde parle de la météo et affiche leur réel plaisir de se retrouver.

Ce suspense est savamment mené, puisqu’il débouche sur une certaine banalisation du sado-masochisme, et évite de ce fait un voyeurisme dérangeant et racoleur. La mise en scène, se cachant derrière un style presqu’amateur, s’efface au profit du sujet.

Le documentaire arrive à être à plusieurs reprises touchant, même si Jacques Richard parvient à être roublard (montant la séquence la plus « violente » entre deux moments plutôt intimes) et une petite larme coulera même de l’œil des plus sensibles. Finalement, le sado-masochisme, c’est ici une relation où il est question d’amour et de complicité. Jacques Richard et Maîtresse Léïa, sans sombrer dans le prospectus de la pratique, ne cherchent pas non plus à porter dessus un quelconque jugement, et nous offrent ici ce qui est un des meilleurs porte-étendards du monde cuir, guêpière et coup de fouet.

Car que vous soyez un adepte convaincu ou un néophyte, et c’est sa grande force, D/s mérite votre intérêt et saura ravir les fans de la série Striptease. Diffusé en exclusivité à l’Absurde Séance de Paris (et dans une ambiance animée de fessées, de chaînes et de passages multipliés de spectateurs aux toilettes…) en partenariat avec le SIPFF, le documentaire reste malheureusement inédit chez nous. Espérons qu’une sortie imminente amplement méritée permette sa visibilité hors des festivals.

 

  1. bonsoir
  2. je n’ai pu pour des raisons de santé être présente lors de l’avant première de D/s je trouve effectivement que c »est un beau film qui reflète a peu près ce qui se passe lors des soirées, et qu’il ne m’a pas menti sur ce qu’il voulait montrer.
  3. certes nous ne sommes pas les Déesses parisiennes que vous voyez dans les revues, toutefois chaque mois j’organise avec mon amie Maitresse Chantal une soirée D/s ce n’est pas le fait du hasard si elles ont cette ambiance j’ai mis des années a ce que cela soit ainsi. Je tiens, nous tenons a ce que cela reste convivial, rien a voir avec les grandes soirées ou tout le monde se regarde en chien de fusil, ici tout le monde participe effectivement, et tout le monde a SA place.
  4. Je suis très satisfaite de voir qu’on le perçoive dans le film, juste un détail ces soirées n’ont pas lieu dans un ancien abattoir mais dans une ancienne boucherie qui est maintenant une maison ordinaire, avec des aménagements qui m’ont pris et du temps, de ingéniosité pour que cela reste aux yeux des non concernés une simple maison.
    Et chaque troisième samedi du mois, elle devient le lieu un peu magique tout de même , un peu sombre et éclairé de gens qui s’apprécient pour une même passion le Sm, la D/s …Merci Jacques et Léia pour ce beau résultat.
  5. Juste quelques commentaires m’étonnent mais les films sont faits pour cela non ??? au plaisir
  6. Maitresse CATHY
  7. Commentaire très judicieux de Maitresse Cathy.
    Cette maison n’est évidemment pas un ancien abattoir , et à part les aménagements (assez réussis, il faut bien l’avouer au vu des images ) , fait par la Maitresse des lieux , cette maison pourrait aussi etre la Votre .
    Si ce film est axé sur le juste et le réalisme au profit du beau ,et qui fait la valeur de ce document , c’est justement parce que ces quidams(sic) pourraient etre Vous , votre voisin , votre collègue …

    Merci à Jacques Richard et à Léia qui ont su tout à fait , cerner l’ambiance de nos soirées , lesquelles à part Notre plaisir , n’auraient pas de raisons d’etre. ..
    Maitresse Judith , participante.

  8. Merci beaucoup pour vos commentaires à toutes les deux. Pour l’erreur, au temps pour moi, je corrige ça ce week end ! Maîtresse Cathy, je suis curieux de savoir quel(s) commentaire(s) vous ont étonnés. N’hésitez pas à nous en faire part.

  9. un trés bon moment passé chez Cathy comme à chaque fois ou les dominatrices présentes ne jouent pas un role mais sont elle même et vivent leur domination au quotidien.
    J espere que ce film ouvrira les yeux de certains sur des personnes saines pratiquant une sexualite differente

    Maitresse Amazone

  10. Léia : tu es toujours aussi belle !

Par esclave-de-pieds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 avril 1 15 /04 /Avr 11:50

Éjaculation précoce

 

 

Du déni d’orgasme à la chasteté permanente

 

Chasteté ou déni d’orgasme

 

Du bout des doigts

 

Dîtes le avec des mots.

Ce qu’il aime dans la chasteté masculine ?

Porter une cage de chasteté, la quelle et combien de temps.

 

Une question qui nous vient de nos contacts Facebook :

un ami aimerais savoir si on peut porter cage de chasteté métalique longtemps et si oui lesquelles ?

Avant de répondre sur le fond de la question, rappelons quelques points : aucune cage ou ceinture de chasteté n’est efficace à cent pour cent. Le corps humain est ainsi fait qu’il est presque impossible de concevoir un méchanisme qui permette de garantir qu’un homme ne pourra pas atteindre l’orgasme.

Le fait de porter une ceinture ou une cage de chasteté n’a aucun intérêt pratique, si Monsieur veut absolument jouir, cage ou pas cage, il jouira.

Ensuite, porter une cage ou une ceinture de chasteté est quelque chose de très contraignant. La plupart vont restreindre les érections, les nuits peuvent devenir douloureuses et longues (à moins de prévoir large, au détriment de la discretion).

Ceci étant dit, sauf allergies particulières, on peut porter une ceinture ou une cage de chasteté aussi longtemps que l’on veut. Le tout étant de surveiller régulièrement que celle-ci ne blesse pas, qu’il n’y a pas d’irritation, d’oedème … et de cesser le port immédiatement dès qu’un problème apparait. Bien sur, une hygiène parfaite est impérative pour éviter qu’un petit problème devienne un gros problème.

Les quelles ? Steelworxx ou Lori font des cages d’excellentes qualité et sur mesure. En choisir de bonne taille (qui permet au moins une demi-érection) et de préférence bien aérée.

Combien de temps ? Aussi longtemps qu’aucun signe de problème n’apparait. Le corp humain a tendance à s’adapter avec le temps. Si Monsieur peut supporter une cage un mois sans problème, il y a de fortes chances pour qu’il la supporte un an ou plus.

Un courrier très intéressant d’un de nos lecteurs vient de nous arriver :

Avec ma femme nous ne faisons pas souvent l’amour. Elle a peu de désir et je pense que cela tient dans un manque de confiance en elle. Donc lorsque l’on s’engage dans un calin, je ne me vois pas ne pas avoir d’orgasme en lui faisant l’amour car cela reviendrai à ne plus jamais le faire. Qu’en pensez vous ?

N’allez pas croire que votre problème soit particulier ou exceptionnel. Dans les faits, il est même plutôt commun et touche une majorité de femmes. Mais le manque de désir spontané ne signifie pas l’absence de plaisir sexuel, ce désir est réactif et non spontané.

Est-ce que cela est un frein au fait de pratiquer la chasteté masculine ?

Non ! absolument pas. Dans les faits, cela peut même vous aider. En général, les relations sexuelles sont axées sur la jouissance masculine. Vous dîtes que votre compagne souffre d’un manque de confiance, mais savez-vous si ce manque de confiance ne vient pas simplement du fait que vous jouissiez à chaque fois et pas elle (j’extrapole, je ne sais rien de votre vie, mais en général le manque de désir s’accompagne souvent d’anorgasmie partielle) ?

En laissant le choix de vos orgasmes à votre compagne, vous inverserez bien des choses. Déjà, votre jouissance ne sera plus au centre de vos relations sexuelles, vous allez mieux comprendre ce qu’elle ressent, vous placerez son plaisir plus au centre, plus proche de là ou se trouve le votre actuellement.

D’un certain côté, la chasteté masculine au sein d’un couple permet à chacun de faire un bout de chemin vers l’autre et de mieux comprendre sa situation. Cela parait incroyable, mais d’experience, les couples qui pratiquent la chasteté masculine ont plus de relations sexuelles qu’avant. Moins vous jouirez, plus vous ferez l’amour.

Ensuite, peut-être vous n’aurez plus d’orgasme très souvent, sans doute moins qu’aujourd’hui. Mais n’est-ce pas l’objectif de la chasteté masculine ? Rassurez-vous, on s’y fait très bien.

Que préfère-t-il dans la chasteté masculine ? Ces séances d’intense excitation suivies d’un déni d’orgasme, ne pas jouir après avoir fait jouir sa compagnes ? Où est-ce le contrôle qu’il abandonne sur sa vie sexuelle ?

Dans les faits, jouir où ne pas jouir n’est pas important en soit. Bien entendu, toutes les cellules de son corp veulent jouir à l’issue d’un rapport sexuel, elles veulent jouir et opposent à sa volonté un choix Cornélien : satisfaire ses instincts où souffrir et rester chaste un peu plus longtemps. À cet instant précis, il est très difficile d’avoir la volonté de ne pas jouir, il suffirait de pas grand chose, un mouvement de plus, quelques minutes et la libération salvatrice. Ce sont des sentiments très forts, des impressions très intenses à vivre et tout homme qui ne les a pas connu est à plaindre.

Mais ce que recherchent ces hommes avant tout, c’est la perte du contrôle, le fait de laisser à leur compagne ce choix de jouissance ou d’abstinence lorsque cette question se pose. Parce qu’ils savent qu’ils n’ont pas la volonté de le faire seul, qu’ils ne pensent plus comme il faut pour se raisonner. En confiant cette question à leur compagne, ils savent qu’un esprit peut-être plus calme pourra décider de façon plus appropriée.

Lorsqu’il est prêt à jouir, là, étendu à l’extrème limite. Qu’il a tout donné et qu’il pourrait jouir à son tour. Il souffre, car ne pas jouir en grand état d’excitation est véritablement une souffrance physique et morale, la solution la plus simple serait de le libérer, de faire ces quelques mouvements, de donner ces quelques minutes qui vont le libérer. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il veut. Il vous supplie de le laisser jouir mais il espère que vous lui refuserez ce droit une fois encore.

Mes dames, n’oubliez pas qu’en acceptant le contrôle de sa vie sexuelle, vous acceptez d’utiliser ce contrôle et donc de ne pas toujours faire le choix qu’il ferait lui même. Croyez le, quoi que vous choisirez, il aimera cela.

 

Voici une petite astuce tout simple mais très efficace qui s’adresse plutôt à ces dames.

Afin de garder votre conjoint dans un état d’excitation permanent, il suffit de jouer avec ses organes sexuels et de ne pas le laisser jouir. Mais on oublie souvent que le cerveau est, sans doute, l’organe sexuel le plus puissant et le plus intéressant de tous. Jouer avec cet organe n’est pas très compliqué et cela peut s’avérer très efficace.

Pour réaliser cette astuce, il vous faut savoir quels sont les fantasmes de votre conjoint. Un fantasme n’est pas forcément quelque chose qu’il aimerait vivre, mais c’est assurément quelque chose qui le fait monter aux rideaux lorsqu’il y pense. Beaucoup d’hommes fantasment sur le fait de voir leur épouse avoir des relations sexuelles avec une personne tier, par exemple, homme ou femme. Si vous utilisez ce fantasme, vous avez toutes les chances de toucher un point particulièrement sensible. Il ne s’agit pas de réaliser ce fantasme, il s’agit juste de sous-entendre au bon moment que vous seriez intéressée pour le réaliser.

Nous venions de faire l’amour avec Johanna, nous avions utilisé des techniques un peu nouvelles (voir l’astuce précédente) et, bien sur, elle ne m’avait pas laissé jouir. Tant et si bien j’étais tout aussi excité à la fin qu’au début (si ce n’est plus). Et c’est à cet instant ou nous avions calmé nos ardeur et ou je commençai à retrouver la raison qu’elle me dit, d’un air innocent : « Il faudrait que j’essaye cela avec un autre homme pour voir si ça lui fait le même effet ». Combien de temps croyez-vous qu’il a fallu à mon pénis pour retrouver toute sa rigidité, combien d’images me sont passé à l’esprit à cet instant précis et dans quel état je me retrouvai après avoir entendu cela ?

Je peux vous assurer que l’effet a été fulgurant.

Bien sur, il n’est pas question de le faire, simplement de le dire au bon moment. Un petit effort pour de grands résultats.

Rester chaste ne veut pas dire ne pas s’amuser, bien au contraire. Un homme chaste est, avant tout, un homme excité qu’il convient de garder excité autant que faire se peut.

Ce truc est pour vous mesdames, bien fait, il va envoyer votre conjoint directement au septième ciel sans lui donner les moyens de jouir.

Tout d’abord, placez-le sur le dos, nu. Vous pouvez l’attacher ou simplement lui demander de garder ses mains sous sa tête, l’important étant qu’il conserve un rôle inactif pendant que vous pratiquez votre petit truc, qu’il ne vienne pas égarer ses mains sur son sexe et qu’il vous laisse simplement faire en profitant de l’instant et des sensations que vous allez lui donner.

Du bout des doigts, caressez son sexe du haut vers le bas. Attention, vous devez juste le toucher du bout des doigt. Vos doigts doivent glisser le long du gland puis de la hampe, mais pas frotter. Afin d’accentuer cet effet, vous pouvez utiliser un lubrifiant. De temps en temps, toujours du bout des doigts, tournez autour du gland, pas trop longtemps, puis redescendez le long de la hampe, encore et encore. Faites durer le traitement autant de temps que nécessaire (10 à 15 minutes) et finissez enfin par une toute petite fellation, ne laissez entrer que la moitié du gland dans votre bouche, titillez le quelques secondes du bout de la langue, tournez un peu autour et cessez toute stimulation.

Surtout ne le laissez pas jouir, si vous utilisez une ceinture ou une cage de chasteté c’est le moment de la lui remettre (pour autant que ce soit possible). Maintenant, il peut s’occuper de vous si cela vous tente, rassurez-vous, il sera très motivé à vous satisfaire jusqu’au bout de la nuit.

Un grand merci aux lecteurs de ce site, nous avons reçu beaucoup de message : des félicitations, des encouragements qui nous vont droit au coeur. Un message tout particulier a retenu notre attention, non parce qu’il nous a fait particulièrement plaisir, mais parce qu’il ne correspond pas avec la vision que nous avons de la chasteté masculine.

Bonjour j'aimerais porter ma ceinture de chasteté pour une Femme.
Madame Johana serait elle d'accord ? amitiés à Vous

Non ! SM, nous ne proposons pas ce genre de service et si nous les proposions, cela serait uniquement à vocation commerciale (comprendre : très cher).

Ce qui intéresse tout homme qui pratique la chasteté masculine est la notion de déni d’orgasme. Le déni d’orgasme implique au moins deux pré-requis :

  • Il faut dénier l’orgasme lors d’une relation sexuelle, c’est à dire que le déni d’orgasme se pratique que lorsqu’il y a un orgasme à dénier, à un moment ou il y aurait un orgasme pour toute autre personne dans une relation non basée sur la chasteté masculine : vers la fin de l’acte sexuel.
  • Il faut contrôler les orgasmes. C’est à dire que le choix pour l’homme d’avoir ou non un orgasme ne lui revient en aucun cas, il revient à son conjoint.

Cela revient à une vérité tout bête, la chasteté masculine se pratique dans le couple et elle se pratique à deux.

Dît autrement, la chasteté masculine se pratique sur une base saine, dans ou couple qui a trouvé un équilibre sur le plan sexuel et qui veut améliorer encore cet équilibre. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire les choses dans l’ordre et avant tout de trouver un partenaire avec le quel vous souhaiter construire cette base saine.

Un courrier d’un de nos lecteurs.

j ai trouvé vos 3 recits tres bien ecrit et tres realistes,sans exageration .
je possede une cage et le jeu est parfois d y rester une nuit, c’est déjà dur, lol.

merci et j espere la suite de vos aventures„

Avant tout, merci pour votre commentaire. Nous en recevons fort peu, autant positifs que négatifs. Nous avons passé beaucoup de temps sur ce site et cela fait toujours plaisir de recevoir un petit mot d’encouragement.

Votre message soulève également une question : une heure, une journée, une semaine, un mois ou un an, à partir de quelle durée un homme est-il chaste ?

Un « homme chaste » est un homme qui n’a pas d’orgasme. C’est le fait qu’il n’orgasme pas qui le définit en tant que tel.

Cependant, une définition n’est pas une règle. La chasteté masculine est avant tout un jeu dans le couple et son application est bien plus large que sa stricte définition. Un orgasme retardé de quelques heures, voire d’une heure, est déjà une entrée de plein pied dans le jeu de la chasteté masculine.

Certe, prolonger ce délai à quelques jours rend le jeu bien plus intéressant et bien plus fort. Mais en soit, rien ni personne n’a édicté de loi ou de stricte application avec délais minimums. Et même si c’était le cas (comme certains aiment à le croire), ce qui se passe dans votre chambre à coucher ne regarde que vous.

En fait, si la chasteté permanente convient à certains, elle ne convient pas à tout le monde. Ce tout le monde a peut être envie de jouer avec sans se retrouver embarqué dans un déni a long terme. Faîtes ce que bon vous semble, si un délai d’une semaine, voire d’une nuit, est votre meilleur rythme entre deux orgasmes, so be it !


Une question intéressante s’est glissée dans le courrier de nos lecteurs :

Voici un sujet rarement abordé dans les blogs de chasteté
masculine, et qui pourtant touche apparemment 30% des hommes:
l’éjaculation précoce.

Au bout de quelques jours de tension, le sujet ne peut se retenir
et éjacule peu de temps après le début des mouvements.

Pour éviter cela, il peut stopper ou faire stopper les mouvements,
parfois trop tard, mais alors le plaisir de la partenaire s’effondre.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème?

La littérature sur Internet préconise la consultation d’un sexologue,
ou alors des médicaments qui engourdissent le pénis. Mais ce
n’est pas ainsi que l’on pourra convaincre une épouse réticente
d’adhérer au déni d’orgasme.

Cher M.

Comme vous le constatez, votre problème est courant. Il est vrai également qu’après une semaine (et plus) de chasteté, un homme peut jouir bien plus facilement et rapidement qu’il n’en avait l’habitude avant de pratiquer le déni d’orgasme. Au point, en effet, de ne plus pouvoir faire l’amour normalement plus de quelques minutes.

Pourtant, est-ce un problème ?

La pratique de la chasteté masculine va tout simplement vous rendre très excité sur le plan sexuel. Tout ceci est normal, c’est même l’objectif recherché.

Devez-vous consulter une médecin ? non si vous ne souffrez pas d’éjaculation précoce en dehors de la pratique du déni d’orgasme masculin. Il vous faut, tout simplement, changer votre façon de faire l’amour et l’axer sur votre conjointe plutôt que sur votre pénis.

Par exemple, avez-vous déjà essayé de faire l’amour à votre épouse tout en portant une cage de chasteté ? c’est fou le nombre de choses que l’on peut faire à une femme sans utiliser son pénis. Utilisez juste vos doigts, votre langue, vos mains, votre corp en entier, voire des accessoires, bref tout ce que votre imagination met à votre disposition, tout sauf votre pénis.

Vous verrez qu’ainsi, la pratique de la chasteté masculine prend toute son ampleur. Votre pénis, enfermé dans sa cage, ne vous donnera aucune jouissance. Par contre, privé de son utilisation, votre épouse va sans doute apprécier votre regain de vigueur et d’imagination pour lui donner ce qui est refusé.

 

Par esclave-de-pieds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 avril 1 15 /04 /Avr 11:11

Ejaculation précoce

L'éjaculation précoce affecte de 30 % à 35 % des hommes et représente, de fait, le problème sexuel masculin le plus répandu.

Ejaculation précoce

Un homme qui en souffre éjacule sans le souhaiter avant la pénétration, ou dans les quelques minutes suivant le début de la pénétration et cela pratiquement chaque fois qu'il a une relation sexuelle. Il atteint un point de non retour à partir duquel il n'est plus en mesure d'empêcher l'éjaculation.

L'éjaculation précoce est donc largement associée au manque de prise de conscience de la montée de l'excitation sexuelle et à l'incapacité à gérer cette excitation. En d'autres mots, l'homme qui souffre d'éjaculation précoce est incapable de contrôler son excitation et il ne sent pas suffisamment venir l'éjaculation qui, par conséquent, le surprend.

On distingue deux types d'éjaculation précoce :

Éjaculation précoce primaire

  • présente depuis le premier rapport sexuel ;
  • liée à des causes psychologiques dans la presque totalité des cas.
Éjaculation précoce secondaire
  • très rare ;
  • qui apparaît après une période de vie sexuelle normale ;
  • peut-être attribuable à des causes physiques ou psychologiques.

 

Éjaculation précoce primaire

  • Anxiété de performance : l'homme est à ce point attentif aux réactions de sa partenaire qu'il n'a plus conscience de ce qui se passe dans son propre corps.
  • Une éducation selon des principes religieux stricts qui présentent comme un péché de luxure les rapports sexuels avant le mariage ou de faire l'amour dans un autre but que la procréation. L'homme éprouve alors des sentiments de culpabilité et de honte qui agissent comme déclencheurs.
  • Traumatismes psychologiques : une première relation sexuelle dans un lieu clandestin associée à la peur d'être surpris, des conflits non réglés avec les femmes, un problème d'identité (l'homme peut être mal à l'aise dans sa masculinité), l'ambivalence (l'homme est tiraillé entre le désir de dominer une femme et la crainte d'être dominé par elle), etc., sont autant de traumatismes possibles.

Éjaculation précoce secondaire

  • Infections de l'urètre (urétrite) ou de la prostate (prostatite): le malaise ressenti est désagréable et l'homme peut se forcer à éjaculer.
  • Consommation de drogues : certaines drogues favorisent la stimulation du système nerveux, telles que la cocaïne et les amphétamines.
  • Troubles érectiles : un homme qui éprouve des difficultés à maintenir une érection peut vouloir pratiquer la pénétration plus rapidement afin d'atteindre l'orgasme avant de la perdre.
  • Anxiété : une partenaire qui émet des commentaires et des critiques sur la performance sexuelle de son amant, ou qui souhaite reculer le plus possible le moment de l'orgasme, un homme âgé qui entreprend une liaison avec une femme beaucoup plus jeune que lui, sont quelques exemples de facteurs pouvant mener à l'éjaculation précoce secondaire.
  • Consulter un sexologue. Comme le problème est surtout d'ordre psychologique, il n'est pas facile de le régler seul. L'aide d'un professionnel se révèle indispensable, d'autant plus que le taux de résolution de cas est très élevé.
  • Prendre le temps. Faire l'amour n'est pas une course contre la montre. Prenez le temps de communiquer affectueusement et tendrement avec votre partenaire. Accordez de l'importance à l'ambiance et aux préliminaires.
  • Pratiquer l'arrêt-départ. Cette technique, à mettre en application idéalement avec sa partenaire, consiste à stimuler le pénis jusqu'au moment qui précède l'éjaculation et à arrêter. Répétez l'exercice plusieurs fois.
  • Comprimer le pénis Voici un autre exercice : lors de stimulations, quand vous sentez que l'orgasme est imminent, comprimez votre pénis à la hauteur du gland jusqu'à ce que la sensation d'éjaculation imminente disparaisse. L'érection cesse partiellement et la stimulation peut reprendre. Répétez cet exercice plusieurs fois avant de vous laisser aller jusqu'à l'orgasme.
  • Connaissez-vous les exercices de Kegel ?. Il s'agit d'exercices pratiqués par les femmes qui viennent d'accoucher pour renforcer les muscles du plancher pelvien (le bulbo-caverneux et le pubo-coccigien). Chez les hommes, les exercices de Kegel peuvent contribuer à retarder l'éjaculation. Vous n'avez qu'à contracter les fesses pendant 10 secondes. Faites ces exercices plusieurs minutes d'affilée à deux ou trois reprises au cours de la journée. Lors de relations sexuelles, certains hommes peuvent prolonger leur érection en contractant ces muscles, d'autres y arrivent en les relâchant.
  • Se détendre. Pour certains chercheurs, l'éjaculation précoce est un problème lié à l'anxiété. Vous pouvez apprendre à maîtriser votre stress en faisant, par exemple, de l'exercice ou de la relaxation. Vous pouvez aussi recourir aux services d'un sexologue si l'anxiété est due à des problèmes de couple ou avec les femmes en général.

Quand consulter

Ejaculation précoce

 

  • Vous avez toujours eu ce problème et vous manquez de confiance lors des rapports sexuels.
  • Ce problème survient de plus en plus fréquemment.
  • Ce problème crée une mésentente avec votre partenaire.

Examens

Ejaculation précoce

Le médecin vérifie auprès du patient si le problème a toujours existé ou s'il est apparu après une période de bon fonctionnement. Il procède à une évaluation sexologique et à un examen physique afin de proposer à son patient le traitement le plus approprié, c'est-à-dire un traitement médical ou une sexothérapie.

Ejaculation précoce

Éjaculation précoce primaire ou secondaire causée par un problème psychologique. La thérapie auprès d'un sexologue-clinicien connaît un taux de succès de 90 %. Elle constitue le traitement standard de l'éjaculation précoce. Chez des hommes sans conflit grave, certains exercices tels que l'arrêt-départ, la compression du pénis et les exercices de Kegel (voir : Conseils pratiques) peuvent se montrer efficaces rapidement. Ils connaîtront toutefois de meilleurs résultats avec le suivi d'un sexologue clinicien. Quand les exercices ne parviennent pas à enrayer l'éjaculation précoce, on peut penser qu'elle est le symptôme d'un problème sexuel plus large (anxiété ou conflits inconscients). Le médecin sexologue explore ces questions avec son patient par une sexothérapie. Dans la gamme des traitements possibles, les médicaments (certains antidépresseurs) restent un palliatif. Bien qu'ils offrent un semblant de solution, ils peuvent contribuer à faire de l'éjaculation précoce un problème chronique. Le traitement médicamenteux devrait être réservé à une certaine catégorie de patients pour qui la sexothérapie est un échec. Infections de l'urètre (urétrite) ou de la prostate (prostatite). Le traitement consiste en une prise d'antibiotiques par voie orale pendant plusieurs jours. Consommation de drogues. Cesser de consommer ces drogues permet généralement de régler le problème. Troubles érectiles. Le médecin dispose aujourd'hui de plusieurs moyens pour traiter les troubles érectiles : le sildénafil (Viagra), les injections intracaverneuses, l'érection "assistée" et les prothèses péniennes

Par esclave-de-pieds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 avril 1 15 /04 /Avr 11:04

Quelques méthodes simples pour retarder votre éjaculation

Quelques méthodes simples pour retarder votre éjaculation

Pour faire durer le plaisir, il n'y a pas une méthode miracle, mais un certain nombre d'attitudes qui, ajoutées les unes aux autres contribuent à améliorer le contrôle de l'éjaculation. Car l'éjaculation est un réflexe, impossible à contrôler à volonté, mais qui est susceptible d'être modifié….

Les bonnes réponses figurent en gras

1 - Pour retarder l'éjaculation, il vaut mieux :

  • A - Ouvrir grand les yeux.
  • B - Fermer les yeux pour mieux se concentrer.
  • C - Cligner des yeux pour un effet hypnotique qui atténue l'excitation.

2 - Pour que l'éjaculation survienne plus tard, il est conseillé de :

  • A - Choisir une position où l'homme est dessus ; il contrôle mieux la situation.
  • B - Préférer la femme dessus ; c'est moins stimulant.
  • C - La levrette, c'est plus naturel, donc ça dure plus.

3 - Pour retarder son éjaculation, on peut :

  • A - Éviter de pratiquer la masturbation, cela accélère le réflexe éjaculatoire.
  • B - Se masturber peu de temps avant un rapport sexuel, car ça fait baisser les tensions.
  • C - La masturbation, c'est bon pour les ados, mais ça n'a rien à voir avec le contrôle de l'éjaculation.

4 - Pour retarder son éjaculation, on peut :

  • A - S'entraîner à durer longtemps en se masturbant.
  • B - Se masturber le plus rapidement possible pour ne pas perdre trop d'énergie.
  • C - Demander à la partenaire de caresser le pénis jusqu'à l'orgasme.

5 - Pour retarder l'éjaculation, on peut :

  • A - Utiliser certains muscles sexuels en les contractant.
  • B - Au contraire, s'entraîner à décontracter le plus possible tous les muscles du corps.
  • C - Le pénis n'étant pas un muscle, il vaut mieux se concentrer sur les sensations.

6 - Pour améliorer le contrôle de l'éjaculation, on peut :

  • A - Faire de la musculation pour rendre plus puissants certains muscles. Une fois mieux irrigués, les sensations seront plus fines et plus contrôlables.
  • B - Faire des bains de siège froids avant une relation sexuelle. La fraîcheur ralentit les réflexes.
  • C - Prendre un traitement à base d'huiles essentielles.

7 - Pour retarder son éjaculation, on peut :

8 - Pour retarder l'éjaculation, on peut :

  • A - Se retenir de respirer un moment. En même temps, on retient l'éjaculation.
  • B - Faire la respiration du petit chien, comme les femmes qui accouchent. L'oxygénation est encore meilleure.
  • C - Prendre une ou plusieurs grandes respirations. L'oxygène aide au contrôle.

9 - Pour retarder l'éjaculation, il est conseillé de :

  • A - Limiter le plus possible la durée des préliminaires. Sinon, l'éjaculation vient encore plus vite à cause de la forte excitation.
  • B - Faire durer les préliminaires le plus longtemps possible.
  • C - Faire l'amour sans pénétration pendant quelque temps, de manière à décontracter le couple.

10 - Pour retarder l'éjaculation, l'idéal, c'est :

  • A - De tout contrôler pendant le rapport sexuel, pour que l'éjaculation aussi soit contrôlée.
  • B - D'expliquer au fur et à mesure, en détail à sa partenaire ce dont on a besoin pour que ça dure longtemps.
  • C - De se laisser faire par sa partenaire.
Par esclave-de-pieds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés